vendredi 10 octobre 2008

LES CLASSEMENTS

Comme vous pouvez le constater, lors de cette seconde spéciale, les 16 premiers équipages sont arrivés ex aequo. Bravo.....

Je ne vous ai pas encore expliqué le déroulement des spéciales.

Donc après distribution des road books et consignes pour la journée, les voitures en quittant le camp doivent se rendre au point de départ de la spéciale.

Là, le top départ est donné pour les voitures avec un délai entre chaque de 2 minutes.

Chaque équipage part donc avec sa feuille de pointage, et l'enveloppe contenant le point GPS du bivouac du soir ou du rdv de fin de spéciale. Cette enveloppe n'est à ouvrir qu'en cas de perdition totale. En effet, l'équipage qui a ouvert son enveloppe écope de points de pénalités et quand on sait ce que l'on gagne comme prix..... autant vous dire que l'on essaie de ne jamais l'ouvrir.

La spéciale doit se dérouler dans un temps imparti et nécessite une bonne entente entre le pilote et le copilote. En effet, le rôle du copilote est important, il doit être vigilant, bien vérifier et suivre les indications portées sur le road book, bien comptabiliser les distances séparant deux points, donner les infos assez vite pour que le pilote puisse réagir dés qu'il voit la piste ou le point indiqué. Si au bout de deux ou trois cases, on ne trouve plus les repères indiqués sur sa feuille, il vaut mieux faire demi-tour et repartir du dernier point que nous avons validé.
Parfois quand on est un peu perdu dans la lecture des cases, on a tendance à vouloir suivre les autres équipages. Parfois cela marche et parfois on se retrouve à plusieurs équipages à chercher notre route....

quelques images pour illustrer mes propos :



Comme vous pouvez le constater chaque case comporte plusieurs infos :
le numéro de la case ici 110
en dessous la distance séparant les commentaires de la case précédente : piste partant vers la gauche. Maintien du cap 140° sur une piste bien marquée
La distance 300 mètres
Case 111 : 1.7 km après avoir vu ces traces et gardé le cap on doit croiser une piste.

Et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée.

Pendant les spéciales, il y a des points de contrôle établis par l'organisation, pour vérifier plusieurs choses :
- valider le passage au point de contrôle pour éviter les pénalités
- vérifier que tout le monde suit bien le road book ;
- vérifier qu'il ne manque personne à l'appel (un équipage en panne ou perdu) ; etc....

L'organisation peut ainsi réagir assez vite et quand les personnes sont très en retard, délimiter plus facilement le terrain des recherches.

Voilà pour aujourd'hui, il est 09 heures vendredi matin et toujours pas de nouvelles de nos raideurs. Cela veut donc dire qu'il y a encore des endroits où les téléphones ne passent pas, où l'on peut être coupé du monde.

Petit message :
N'hésitez pas à laisser des commentaires soit directement sur le blog ou sur mon adresse mail, car nos raideurs sont demandeurs.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour le suivi quasi en temps réel!

Bonjour à passer à Mandine et Anne, gégé et sa tendre, les rabill ... francois postaire et olivier !

Biz a vous, ca fait du bien de vous suivre d'ici!

Jissé Raid 2cv Team

laeti a dit…

BRAVO MAMIE ET PAPI VOUS PROGRESSER DANS LE CLASSEMENT !!!!!!!!!

GROS BISOUS POUR PAPY CARLES ET MAMY ASTRID DE LA PART DE ANTHO ENZO ET KYLIAN

laeti a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour aux Nicolas (AUGER et ASSELOT),
Le coéquipier de Nicolas AUGER est Nicolas ASSELOT, nous pensons qu'il ne l'a pas encore perdu en route (pensez à mettre son nom au classement !).
Doit-on venir vous pousser pour grappiller quelques places !!!
Pensons beaucoup à vous et bon courage pour la suite.

Chantalou et Prawn

Anonyme a dit…

Bravo à Muriel pour le reporting...
Quelle rigueur!

Et un message spécial à Frédo & Thibault de la part de Martine et Vinotte... Tenez bon...
Bisous.

Anonyme a dit…

pour michel et cyril vu classement allez vous devez passer devant ..les encouragements de nini et juju et do et oriane et tout le petit bedot

Anonyme a dit…

Merci Nat pour les infos. T'es une pro !
Message pour l'équipage Vincent / Coyo : faut pas mollir ! Biz à vous 2.

Bonjour à tous les jaunes.
Emma.

la famille van ryck de condé sur ifs a dit…

Une pensée pour vous tous et de gros bisous à Thibault et Fredo de la part de Pierre, Marion et Biquette.
Merci pour le suivi du blog c'est génial.

Anonyme a dit…

coucou a ts surtou a cyril et michel a qui je fé de gros bisous surtout a mon cyril que j'aime tré for. bon courage a ts continuer bien l'aventure. alé les vert lol. gro bisous de dodo,nini,ju et oriane

BON COURAGE

Anonyme a dit…

Brova Anne et Amandine, 3ème au classement, c'est super!!!!

Courage, la 1ère place n'est plus très loin...

Un gros bisou de Lyon.

Maman, papa, Nico, et Siham.

Anonyme a dit…

fredo fait attention sinon ta femme va bien biz :jmh courage