samedi 20 octobre 2018

Pendant ce temps là, au gôrage...

François charge sa voiture, prête à partir pour le Maroc. Départ prévu vendredi !

Achat d'une perceuse à colonne
Et ça rigole !



vendredi 19 octobre 2018

La Boucle est bouclée !

Après une journée de grosse galère à trouver des pistes avec la grosse difficulté des trombes d'eau qui sont tombées il y a quelques jours sur Oman, mais on a eu chaud ce n'était que la queue du cyclone, nous avons craint de ne pas pouvoir terminer les recos,  mais il s'est déporté vers le sud Ouf!

Cela dit,  ça donne un temps moyen et très lourd et surtout des pistes qui se sont effacées.

Enfin bon ça y est, toutes les pistes sont trouvées (environ 70 % de pistes sur un parcours de +/- 3000 km), plus je travaille les road books plus je me dit que les chanceux qui sont inscrits au raid vont se  régaler😊.
Car il est grand temps de venir dans ce pays, en 5 ans Mascate, la capitale, s'est multiplier par 5 le centre ville fait maintenant 50 km et l'agglomération 200😳
Il y a des grues partout , les échangeurs s'imposent en quelques semaines et les maisons  (énorment poussent en quelques mois...

Je suis donc à Mascate,
,


pour régler encore quelques détails, mais je suis contente d'avoir bouclé ce circuit à la vitesse de mon pilote (de WRC) ...
Cela me donne un peu de temps pour glaner des infos qui seront utiles à tous et pour tester l'hôtel où nous serons au départ et à l'arrivée.

J'ai bien vu les autos partir  pour le Maroc et le Dgé à fond sur les road books
Bon courage à lui
Bon là, je vous laisse,  c'est l'heure de l'Apéro car dans cet hôtel il y a de l'alcool 😋
et du wifi d'où mon message
Merci à Amandine d'avoir fait le lien ici le téléphone et internet c'est la galère.

grosses bises à tous

jeudi 18 octobre 2018

Les jaunes au Titanic

Ca y est ! les 2 voitures jaunes de Laurent et Fredo ont pris la route en direction du Maroc pour le raid Titanic (du 1er au 11 novembre prochain).
Petit message de Laurent :
"Ce matin le chef chaudar et Pierro sont allés à Orléans porter les voitures : Pierro avec la deuche de fredo et le chef avec mon plateau et ma deuche.
Je très impatient de partir après l’ année très compliqué que nous avons traversée avec Aurelia. De plus partager ce raid avec ma chérie et les copains dans le sable cela devrait être que du bonheur !"

Départ du garage au petit matin.
Puis chargement à Orléans sur le 2ème camion. 
François et Didine partent eux par la route avec la deuche sur plateau, jusqu'au Maroc.

mercredi 17 octobre 2018

De retour à Mascate

Aujourd'hui les recos  du Raid Oman "aventures" 2019 sont presque achevées. Reste  à boucler les 2 dernières journées et les parties du road book plus "administratives" en ville ainsi que la logistique.
"Je suis chaque jour un peu plus émerveillée par ces paysages. Ce pays est un vrai trésor que nous avons hâte de vous faire découvrir très vite !
Quant à l'eau, dans laquelle j'ai pu mettre les pieds pour la première fois aujourd'hui, je ne vous raconte pas : un régal ! Elle est tiède !!!"
Marie-Laure

 Et oui, même en 4x4 on crève !
 Et au cas où vous n'auriez pas compris que c'était magnifique et très varié...
Repas (et apéro) bien mérités pour Nabhan et Marie-Laure.

Parfum de Brésil

Les reco se poursuivent : plus que 2 jours à boucler !
Encore des paysages différents, encore des paysages magnifiques avec un soupçon de Raid Brésil pour ceux qui y étaient (vous allez tout de suite comprendre en voyant les photos de mer). Pas mal de jardinage pour trouver les bonnes pistes, mais c'est magnifique !

 On se régale dans les petits restos !
 Parfois il y a des embouteillages sur les pistes...


lundi 15 octobre 2018

Déjà huit journées bouclées !

Les reco se poursuivent dans le sable à la recherche des bonnes pistas. Aujourd'hui, huitième journée de bouclée sur onze !

Bivouac au petit matin



Repas du midi dans un petit coin pour échapper au soleil de plomb 

dimanche 14 octobre 2018

Des cailloux au sable

Les recos se poursuivent à un rythme soutenu. Les paysages sont vraiment très variés : nous sommes aujourd'hui passés de la lune à la mer ! Moins de cailloux et plus de sable.
Encore pas mal de boulot mais ça avance bien !