lundi 9 novembre 2015

BIEN RENTRES...

Tous les Jaunes sont arrivés sans encombre à bon port (pas porc, Laurent...)
Toutes les autos ont été très gentiiiiiiilllllles, malgré les conditions difficiles dans lesquelles nous les avons mises parfois...



et sont rentrées jusqu'au Gôrage ou à la maison sans nous poser trop de soucis mécaniques même si celle de Fred était un peu gourmande en huile sur la fin.

Mais avant de nous quitter, nous avons fêter l'anniversaire de Danièle  sur une aire d'autoroute, ( je vous conseille l'endroit, si vous avez une petite fête à organiser...)

Un grand merci  à Philippe et à toute son équipe pour nous avoir fait découvrir, ou redécouvrir, une nouvelle partie du maroc, (personnellement cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance...)
Et de nous avoir permis de jouer, même quand nous n'étions que quelques uns à vouloir faire les fous...

Nous avons pu constater qu'il n'y avait pratiquement plus de touristes au Maroc, même dans une ville très touristique comme Fés et que les locaux et les  autorités avaient dû recevoir des consignes pour ne pas embêter les touristes ( même chopé au radar à 110 au lieu de 60, n'est ce pas minou... ils nous ont fait signe de nous arrêter, on s'est dit "on est bon !" puis en voyant notre plaque d'immatriculation, ils nous ont fait signe de passer avec un grand sourire...)


Un grand merci à Camille qui a relégués mes propos et mes photos depuis Courseulles, tout au long de ce raid.
 je le dis à chaque fois mais ce n'est pas facile, vu que nous n'avons souvent aucun réseau et que j'envoie photos et textes dans le désordre aux moments ou je capte dans la journée.

Désolée mais vous avez loupé un grand nombre de photos, Laurent ayant un mauvais n° de téléphone pour Camille, a envoyé des tas de photos à un ou une inconnue pendant une bonne partie de cette balade... 
merci à lui pour son aide pour les photos et la vidéo, ( qu'il va s'empresser de nous monter pour que nous l'ayons pour Compiègne....je rigôôôle!)

Nous avons beaucoup pensé, à tous nos amis raideurs qui n'étaient pas de la partie et qui nous ont beaucoup manqué.
 (ils se reconnaitront)

Très heureux d'avoir fait la connaissance de nouveaux participants qui ont partagé  avec nous cette aventure.
 (et qui ont voulu se faire remarquer dès le premier jour avec des problèmes de boîte....)




Je vous rassure, nous, n'avons pas manqué de jaune...
( pour ceux qui ne la connaitraient pas, c'est la bouteille de secours qui est dans ma pharmacie pour les cas d'extrême urgences, vous voyez : elle est encore pleine !)

Et pour finir quelques photos insolites 



 des oueds glacés, il faut dire il n'a pas toujours fait chaud !

 la culture des oignons hors sol


certains se sont sentis concernés...


  
Merci à vous tous, parents et amis d'avoir suivi avec autant d'assiduité ce blog,
  (nous n'avons jamais eu autant de "vues" jusqu'à 98 dans la même journée).

Bizatous et à très bientôt pour de nouvelles aventures...
Marie-Laure