mardi 7 octobre 2008

Mardi 7 OCTOBRE 2ème jour

Voici la carte du 1er bivouac de lundi soir. J'espère que vous pourrez voir.







Ce matin donc après une nuit passée au bivouac, chacun range sa tente, ramasse ses petites affaires en n'oubliant pas de sangler tout dans la voiture ensuite . Pdj et briefing d'Eric pour expliquer le déroulement de la journée et distribuer les road books pour pouvoir rallier le point de ce soir.

Au menu :

Spéciale de 90 km dans le djebel pour descendre au Sud Est du café tarzan.

A l'issue de la spéciale, toutes les jaunes sont arrivées.
Fredo et Thibault ont réalisé une très bonne spéciale.

Côté mécanique encore des petits soucis pour les jaunes :

L'embrayage de Fredo et Thibault sera à changer ce soir.

Celle de GG et Marie Laure est encore fragile

La notre super.

A la suite de la spéciale, il y a certainement eu un tronçon de jonction pour rallier le bivouac qui se trouve à la"MOSQUEE DES GEANTS". Endroit magnifique dixit Marie Laure.



A l'heure de l'apéro, il manquait 2 équipages : Fredo et Thibault et "Totoff".


Fredo et Thibault étaient en panne et, tankés sur du sable, Eric les a tracté pour les ramener. Apparemment pendant que tout le monde buvait l'apéro, les jaunes se sont précipités sur la voiture et en 3/4 heure avec les restes du moteur de GG et MarieLaure, la voiture était en état de rouler. Cela laisse rêveur n'est-ce pas ? Là bas il n'y a de pont, de tout ce que l'on voit dans les garages , que la volonté, l'entraide et la débrouillardise. Bravo tout le monde.

Pendant ce temps là, Gilles était à la recherche de TOTOFF et de son copi polonais qui ne parle pas un mot de français (ceci explique peut-être cela). Bref, ils ont pu regagner le camp ce soir et déguster les bricks préparées par les cuisiniers d'Ali.



Le paysage, comme je l'ai dit plus haut : magnifique avec des maisons troglodytes. Un peu de vent lorsqu'ils sont arrivés mais en fin de journée il était retombé.



Les conditions de conduite : beaucoup de sable et de cailloux. gageons que ce soir, il y a eu quelques crevaisons à réparer.



Petit message perso : Nicolas Yaux est super content de son aventure.



Résumé : aujourd'hui pas de photo car cela ne passe pas. Pour pouvoir me donner ces infos Marie Laure a été obligée de monter sur un monticule, pas très pratique.



Coté classement : à 20 heures date du dernier message, tout le monde était rentré, mais Eric n'avait pas eu le temps de donner les classements.

Petite précision : concernant les tee shirts DEUCHEVASION, je me suis aperçue que j'avais oublié de donner la taille XL. Le logo est celui de l'organisation du raid et pas d'YDT. Là encore dés que j'ai une photo je vous la transmets.



A bientôt,

Aucun commentaire: