(Vendredi)
Après une nuit à la belle étoile à TAFRAOUT où, j'ai entendu dire, il y avait un concours de locomotives..., nos aventuriers se sont remis en route pour 114 km.
Zagora (en arabe : زاكورة) est située dans la région de Souss-Massa-Drâa dans le sud marocain et est entourée de quelques belles kasbahs anciennes autour desquelles les bergers conduisent leurs moutons. Le désert est proche et le paysage prend une splendeur minérale dont l'éclat rejaillit sur les constructions.
La ville nouvelle de Zagora date du protectorat français dont elle était un des centres administratifs. Toutefois, l'oasis était habitée depuis bien plus longtemps, puisque c'est de là qu'est partie l'expédition des Saadiens versTombouctou en 1591. Un panneau, au centre de la ville, indique Tombouctou 52 jours alors qu'il en a fallu 135 à l'armée saadienne pour y parvenir.
Zagora est dominée par le djebel Zagora, et possède une vaste palmeraie. Elle est le point de départ de nombreuses randonnées dans la région.hôtel, douche, piscine

qu'ils en profitent...
ils attaquent à partir de demain 7 nuits de bivouacs et campings
Pendant ce temps là, en Normandie, où il fait presque aussi beau qu'au Maroc :
nous préparons activement notre départ en Tunisie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire