dimanche 14 octobre 2012

J3 – Gênes-Tunis-Hammamet : Bienvenue en Tunisie !


La traversée de la Méditerranée  fut bien occupée à boire, dormir, jouer, et passée à discutailler des dernières évolutions (ou devrais-je dire « trouvailles » !) des autos.
Eric a, comme à l’accoutumée, dirigé son premier briefing : présentation de l’équipe d’organisation, directives, précautions à prendre (comme celles de porter des tenues couvertes dans les villes, de ne pas chercher la bagarre ou encore de circuler en groupe)… bref, tout y est passé ! Il reste néanmoins plus optimiste sur le sud du pays où « cela devrait être plus cool », a-t-il annoncé.
Les jaunes profitent de ce récit du jour pour remercier le team Sud-Ouest… avec une mention spéciale donnée à Catherine pour le foie gras dégusté à Gênes et les magrets sur le bateau !
Après 24h de mer, les concurrents sont arrivés vers 17h à Tunis, puis ont passé la douane en 2h, une sorte de petit miracle : « même pas un coup de tampon sur le passeport, c’est la foire à la saucisse ! … Enfin à la merguez ! ». Au moment de l’envoi de l’info, il ne restait plus que Fred et Nath à attendre, avant de partir pour Hammamet, 1h de route environ. Il était 18h heure locale, et la nuit était déjà tombée.


Le bateau amiral !

Eric lors du premier briefing.

Prologue de la course sur le pont du bateau : qui passera la ligne en premier ?

Les apéros du bateau, avec en dégustation des produits "made in Sud-Ouest" !

Aucun commentaire: