lundi 29 septembre 2008

J-6 LES COUSINS


Tout le monde s’agite au Gârâge, les jours commencent à être comptés
ça y est Fredo et Thibault font équipe, il ne leur restera plus qu’à travailler le maniement du GPS et la lecture du « red-book »

J-6 LE MOTEUR DE FRED


Vendredi soir la voiture de Fred et Nath fumait….
Ils étaient tous d’accord : ce n’était pas normal
Aux grands maux, les grands remèdes, ils ont changé le moteur, heureusement François en avait un tout prêt dans son garage, Didine a fait le transporteur pendant que les gars déposaient le moteur de Fred…voilà c’est réglé !
Comme on ne cesse de dire : « vaut mieux là que sur l’autoroute ! »
Faudrait peut être que ça s’arrête quand même !

samedi 27 septembre 2008

J-7 LA FÊTE !

La fête au garage

Vendredi soir nous avons arrosé notre départ entourés de nos sponsors, familles et amis, l’ambiance était bien conviviale et nous avons tous réalisé combien nous étions près du grand jour !
Mais heureusement que nous ne partions pas dans la foulée car d’une part nous n’aurions pas tous eu assez de points pour arriver à Gênes et d’autre part certaines de nos voitures nécessitaient encore quelques réglages…

mercredi 24 septembre 2008

LA PANNE SUR FRANCE 3

Ce vendredi 19 septembre s'annonçait délicieux ! Un bon programme comme on les aime au gôrage, une organisation prometteuse :
- Dernières mises au point sur la deuche à partir de 11h
- Rdv avec France 3 vers 14h pour un petit reportage avec bricolage sur la voiture, et, petit tour dans la campagne...
- Enfin, contrôle technique à 17h et soirée couscous pour fêter ça !

La 1ère partie de la journée se déroula sans encombre, Amandine affûtée avec les outils en main et moi motivée en mode Karcher pour faire briller la carrosserie !
RAS si ce n'est la bonne surprise des gars qui nous ont ramené une belle deuche toute bleue et en parfait état pour 150 euros seulement ! Ah et merci à Fredo pour son panier repas qui nous a bien rassasié...
Nous voici donc bien remplies pour mettre les "bouchées doubles" sous la caméra de France 3 Normandie.
Chacun fait son boulot, pour une fois c'est pas nous derrière la caméra ! Mais bien devant à bricoler, et répondre aux questions... ça change ! Bref tout roule sauf... la voiture !
Et oui au moment d'atteler l'auto pour faire une petite démonstration de pilotage pour la télé, plus rien ne marche ! Pas de phare, pas d'essence dans le moteur... la grosse panique !
Heureusement que les meilleurs mecanos étaient parmi nous pour trouver la panne après maintes tentatives, et nous avons allumer phares + moteur !
Malheureusement l'heure avait bien tourné et pas de démo pour France 3 mais direction Caen pour le contrôle technique, toujours devant la caméra !

Jusqu'au périph tout se passe plutôt bien, on teste le moteur, laisse passer la voiture de France 3 pour faire quelques plans sympas... Mais au moment de sortir du periph, en plein rond pas, c'est la panne ! La voiture câle, impossible de redemarrer... Forcément tout ça se passe avec une caméra allumée à nos côtés... Heureusement, Coyo est arrivé ! En route pour dépanner Gégé et Fred qui était partie un peu plus tôt pour le contrôle technique, et également tombés en panne... Il nous a vu arrêté sur le côté et nous a sauvées ! Finalement la pépétte redémarre et tiendra le coup jusqu'au garage de William où notre aventure (bien plus longue que prévue) avec France 3 s'arrête... Et il valait mieux !

Annotte.

Le sujet devrait passer ce week end ou au plus tard en début de semaine prochaine.

lundi 22 septembre 2008

CONTROLE TECHNIQUE, OK....C'était pas gagné!

Toutes les voitures sont désormais aptes à la route. C'est une certitude, c'est William qui le dit ! Sauf que William, qui nous fait passer les contrôles, donc, il a bien cru qu'il ne les verrait pas toutes, nos autos !
Vendredi, les dernières 2cv du team passaient le dit-contrôle : celle de Fred et Nath, qui sera pour la Tunisie confiée à Vincent et Coyo, et la nôtre, celle des filles.
Vous passant les détails de l'après midi, Fred a gentillement accepté d'échanger son heure de passage avec la nôtre, notre voiture nécessitant quelques réglages en plus...
Pour nous, le RV est donc fixé à 18h chez William, à 17h30 pour Fred.

17h15, nous partons du gârage, testant doucement le nouveau moteur. Quelques bruit suspects nous interpelleront mais rien de grave jusqu'au…rond point du Mac Do, ou la voiture…s'arrête au milieu du rond point ! Pas de panique, descente du véhicule, levage de capot…bref on se demandait bien ce qui pouvait faire ce bruit et nous empêcher de re-démarrer !
Ni une, ni deux, qui voit-on s'arrêter à nos côtés : notre sauveur de toujours, Coyo ! Formidable, il nous remet la voiture en route après quelques coups de marteau sur le carbu.
Et c'est là que ça devient drôle : que pouvait bien faire Coyo à cet endroit??? Facile ! il allait dépanner Fred en panne 3km plus bas !
Bref, nous repartons chacun vers notre objectif : nous, le garage de William et Coyo, aider Fred !
Tant bien que mal, après quelques arrêts en pleine voie et autres coups de marteau en conséquence, nous arrivons chez William où Fred avait commencé son contrôle…je dis bien commencé parce que entre le début et la fin, Fred a réussi a se faire piéger une nouvelle fois par sa jauge d'essence et tomber en panne d’essence entre le banc de test n°1 et le banc test n°2 (soit environ 10m à parcourir…) Pas dramatique pour vérifier le châssis et le dessous de la voiture… mais pour mesurer le taux de pollution un peu plus !
Coyo, arrivé entre temps, n'ayant pas vu Fred a leur point de rencontre (Fred et Gérard on pu solutionner le pb avant l'arrivée de Coyo), a donc fait passer un second test de pollution à la voiture d'Elisa et Nicolas… si vous voyez ce que je veux dire !
Une fois la voiture de Fred "apte" à la route, il a pu aller chercher de l'essence et rentrer au gârage !
Pendant ce temps, Anne et moi passions notre auto aux "essuies glace facultatifs"…reçue avec succès !
Le problème fut davantage de rentrer au gârage ensuite, puisque la voiture s'arrêtait sans arrêt…une première fois à environ 100m de chez William, puis en plein croisement des rails du tram…c'est tellement plus drôle !
Bref, après avoir démonté le carbu, nous sommes parvenus a rentrer tant bien que mal au gârage… pour le jaune des gars !
Mais comme on dit : faut mieux que ça arrive maintenant qu'en plein milieu des dunes !

Bises à tous et vivement dans 15 jours,
Mândine et Anne

samedi 13 septembre 2008

Câssée


Vers 14h00 cet après midi, Coyaux est entré en trombe dans la ferme avec la voiture d'Elisa en faisant le mariole, à ce moment là François cherchait où il allait pouvoir mettre la belle visa bordeau et ...

BING, yson cassé la 2CV !

bon pas très grave , une aile +un pare choc ...

jeudi 11 septembre 2008

LA MONGOLIE 2009

Le Doc est rentré de Mongolie où il a fait les recos pour le raid 2009
Il prévoit ça la dernière quinzaine d'août.
les voitures partiraient en container depuis la Hollande
Nous ferions un Paris Pekin en avion puis
Pekin - Oulen Bator par le transmongol
je cite le doc : " depart le matin de Bejin, apres un gros dodo, arrivée à U-B à 13h40, le lendemain ( compartiment couchette pour deux). Petites brochettes sur le quai et récupération des deuches dans les containers, arrivées de Hollande par train special. Visite de U- B ( ça va vite !!! ), bon hotel et change d'argent. Récupération du matos pour l'organisation et mise en route des UAZ camionette loués sur place.
Départ des concurrents à 8h plein ouest dans la toundra, vers Karakorum.
1er speciale à 10h30. Allez zou,ça roule...
NB : la visite de la muraille et de la cité interdite se feront au retour avec les 2cv ( convoi avec flic assuré )".
tarif entre 2000 et 3000 euros par personne.

Je sais nous ne sommes pas encore partis en Tunisie que déjà nous pensons au prochain raid , Et bah moi je dis que ça ne fait pas de mal de rêver un peu...

lundi 25 août 2008

Des Nouvelles des Bretons




André est très triste d'être si loin de Rocquancourt, ce qui l'empêche de bricoler avec tout le monde au gârâge ,mais il n'en est pas moins efficace, la preuve ces quelques photos .

dimanche 24 août 2008

VOITURE DE MÂNDINE : OK







Gros boulot de fait ces 3 derniers week ends sur la voiture de Mândine qui est presque prête a attaquer les dunes de sable Tunisiennes.


La voiture est remontée, le moteur tourne (une horloge).
les aménagements intérieurs réinstallés, le tripote ma soeur fonctionne
...QUE DU BONHEUR !...


Petit méssage d'Amandine :
"Je remercie gégé et papa pour ces 3 week-ends intenses...ainsi qu'Olivier de Normandie Aciers qui a su faire face a mes demandes ultra rapidement (à toutes mes demandes !)"

MOTEUR DE FRED :OK


Quand on fait prendre un bain à une voiture qui ne sais pas nager : elle boit la tasse
et c'est bien connu : un moteur n'aime pas l'eau; c'est pourquoi celui de Fred a beaucoup craché vendredi au garage.

Après autopsie le diagnostic est tombé :l'embiellage était tordu...

Mais les supers mécanos du gârâge ont pris les choses en main et samedi soir le moteur était réparé, OUF ! c'est que le départ approche!

lundi 11 août 2008

quelques infos




Alors grande première, je m'exerce pour vous donner des nouvelles en attendant le départ.

Que vous dire sinon que grace aux efforts conjoints de l'équipe et de Jacky, la voiture d'Amandine a bien avancé ce week end . Le chassis devrait être sur roues vendredi de la semaine prochaine.

Le beau moteur de Koma sera lui remis dimanche.


Dernières bourdes de Fred :

Il a voulu tester sa voiture avec Vincent. Et..... après avoir traversé une grande flaque d'eau (que dis-je une mare), il a serré son moteur. Donc devinez ce qu'il va faire les prochains week end : refaire un moteur.




Eh, oui avec de l'eau cela marche moins bien parait-il.!

Biz à tous

Nath

jeudi 7 août 2008

le nouveau moteur des filles

il est en route vers la normandie, tout droit sorti des ateliers de sucy...
Ici Koma l'embarque dans la super fiestamandine !

dimanche 20 juillet 2008

L'EQUIPE

Tout d'abord, un GRAND MERCI à ERIC de notre part à tous, de nous préparer cette nouvelle aventure, bonnes recos au mois d'août, on a hâte d'y être !Afin que vous puissiez vous familiariser avec nos bobines , voici l'équipe, presque au complet:

FRED ET NATH
Tous très tristes qu'ils ne soient pas des nôtres pour cette édition 2008
Ils seront quand même avec nous et nous les chargeons d'alimenter ce blog pour que vous puissiez suivre nos aventures.
Et surtout rendez vous sur le prochain raid !
GERARD ET MARIE-LAURE
"El Présidente" et Madame....Didillon ! FRANCOIS ET DIDINE
vous les aviez reconnu, plus besoin de les présenter !
NICO ET PAULINE
Pauline ne pourra pas partir cette année puisqu'elle change de boulot Nico cherche un co-Pi, avis aux amateurs.
AMANDINE ET ANNE
Les filles :châssis neuf, moteur refait par Koma, gare à nos fesses !


ELISA ET NICO
" les p'tits Yaux"
Oh ! Oh! ça promet de la bagarre notamment avec papa, heu! pardon Coyo !

VINCENT ET COYO
premier raid pour Vincent...Coyo tout le monde le connait !
ANDRE ET DANIELLE
Les nouveaux venus dans l'association, riches de l'expérience de nombreux raids comme le raid Andin et le raid Patagonie, ils participeront pour la première fois à un raid d'Eric
nous sommes très heureux, qu'ils soient de nôtres.
LE FREDO
si il n'existait pas...il faudrait l'inventer !
Il partira cette année avec son cousin Thibault (c'est pas lui sur la photo)
NOS PARETENAIRES















VINCENT ET EMMANUELLE
LUDO ET ANNIE








Mais aussi : ARTCOM, NORMANDIE ACIERS, LA CHEVILLE SAINT LOISE, HOTEL CROCUS, AUTO ECOLE DE TROARN.