dimanche 9 août 2009

suite des tribulations

Alors samedi, ils n'ont pas visité comme je le pensai. Ils ont sortis les voitures des containers et les ont ramenéesà l'hôtel. Le temps était plus que mauvais, il tombait des trombes d'eau et il faisait froid. Ils ont passé la journée dans la gadoue.
Certaines voitures n'ont pas voulu démarrer et avec le 4x4 du Doc, ils les ont tractées jusqu'à l'hôtel. Ce qui a valu à Marie-Laure de se faire arrêter par la police qui voulait vérifier les papiers de la voiture, que personne n'avait bien sûr, vu que le propriétaire n'était pas là.
Marie-Laure a pu enfin m'envoyer des nouvelles ce matin, les connexions ne passant pas hier soir. De plus, elle a trouvé un ordinnateur avec un clavier américain ce qui veut dire touches décalées. Mais bon elle se débrouille très bien.
Aujourd'hui dimanche, ils sont allés au marché où l'on peut acheter de tout. Gg a même acheté des boulons.... Ce ne doit pas être les mêmes que chez nous.

Il fait toujours très froid.

Le raid ne partant finalement que mardi matin, ils vérifieront et remettront les voitures en route que demain lundi.
Du fait des pluies torrentielles, une étape sera peut-être annulée. Le Doc a décidé de créer un conseil des sages pour l'aider à prendre ce genre de décision.
Voilà un petit extrait du mail reçu ce jour :
"nous sommes donc arrives hier midi a ub il pleut mais quand je dis il pleut c est pa des blagues....nous etions trempes et il ne fait pas tres chaud. 17 environ. bon des notre arrivée, nous etions 8 du raid ds cet avion le doc nous a embauche pour sortir tte les voitures elles etient environ a 2 km de l hotel. on prenait donc un taxi on en ramenait 10. il y avait aussi pedro son fils sylvie sa femme et nous,et on repartait en chercher. le pb c est qu il y en avait un tiers qui ne demarait pas (dont celle de yep0 alors mecniaue sous la pluie, mais certaines n ont rein voulu savoir. alors on les a tracter avec le 4x4 .je me ql on n avait pas bien sur. le tout en mongol, bien sur"
Rien de tel que les commentaires en direct et à chaud. En voici un autre :
"donc la ville curieuse bidon ville, vestige de l ursss a savoir: batiments colloniaux tres beaux et tour de beton et de verre le tout entre des avenues enormee et des chemine de boue. tres bizarre
sinon le marche tres pitoresque. que des locaux qui viennent en taxis collectifs de loin parfois pour faire leur course. ca va de la toile de yourte aux velos en passant par la nouriture, les canapes, les outils vis et rondelles, bien sur gg n a pa pu s empecher d acheter qq boulons...."

Je n'arrive pas à vous envoyer des photos. Dés que je trouve la solution je vous les fais parvenir.

Aucun commentaire: