samedi 15 décembre 2007

Qui veut gagner une bouteille de vin ?

samedi 15 décembre - 19h00 Heure Française - Caen

LES RESULTATS DU GRAND JEU : « Qui veut gagner une bouteille de vin ? »

Bon vous n’avez pas été spécialement brillants mais nous avons bien rigolé avec vos réponses Vous avez des excuses, c’était très dur, dur aussi pour nous de trouver un gagnant alors, nous avons décidé de décerner 2 prix : le meilleur (si l’on peut dire) et le plus drôle.

Les heureux vainqueurs devront attendre un peu pour déguster leurs lots car les bouteilles sont en Normandie et ils sont tous les 2 Parisiens…

********************************

Q 1 : comment appelle t-on les habitants de Buenos Aires ?
Les Portenos
Des Portenos célèbres à la Boca


Q 2 . pourquoi Marie-Laure doit toujours avoir à portée de main un marteau ?
Et bien non , je ne suis pas violente, mais je ne vais pas me laisser pourrir la vie par un démarreur qui colle, la seule chose qu’il comprenne étant les coups de marteau
, c’est certains jours à coup de marteau que nous faisions démarrer notre auto donc il fallait l’avoir à portée de main.

Q 3 : que veut dire le surnom que Gérard a donné à Anne : EDF GDF ?
Au début c’était GDB : « gras du bide » » pour évoluer en « Grasse du bide, grasse des fesses » et enfin pour finir en : Enorme Des Fesses - Grasse Des Fesses
Captureuse de couverture de survie, il faut des aptitudes particulières !

Q 4 : combien de fois Francois et Claudine ont t-ils crevé pendant le raid ?
11 fois
! Hé oui les pauvres !



Q 5 : les Thierry à l'arrivée de la première Spéciale ont fait des ricochets sur le Lago Verde, quel est leur record ?
13 ricochets,
nous n'étions pas là mais nous les croyons sur parole


Q 6 . quelle est la latitude la plus basse à laquelle on est descendu ?
54°55’12’’ de latitude sud dans les cinquantièmes hurlants, et non ce n’était pas la latitude d’Ushuaïa nous sommes allés bien plus bas en bateau, j’ai la preuve sur mon GPS pour ceux qui voudraient vérifier.
Toujours plus loin ...



Q7. Il n'y en avait pas !
Il n’y en avait pas, , mais ça va me donner l’occasion de féliciter et de remercier un nouvelle fois Muriel et de vous expliquer pourquoi, imaginez vous que malgré les téléphones tribandes (qui ne captaient pas partout), internet relativement présent dans les villes traversées (tous les 1000 km environ…) les claviers locaux (où pour avoir l’@ il faut taper Alt 64, il faut le savoir) enfin tout ça pour dire que Muriel a eut bien du mérite à vous décripter mes messages et à vous les mettre sur le blog régulièrement. MERCI Muriel de notre part à tous.

Q 8 : comment appelle t-on les habitants d' Ushuaïa?
Elle était là la question piège, ce n'était pas les Ushaïens comme l'indique une certaine agence de voyage sur le net, il n'y a pas de nom spécifique par ville (faut dire qu'il y en a fort peu) en Terre de feu, ce sont tous des Fueguinos


Q 9 : combien avons nous fait en tout de kms entre le port de Buenos Aires et l'aéroport de Rio Gallegos où nous avons mis les autos sur les camions ?
5144 kms !

************************

Allez je vous ai assez fait languir voilà les résultats :

Le meilleur : POUNIPANI

Le plus drôle : Christophe T. aussi reconnu sous ses pseudos : Tof, cricri, jbmarteau, miss monde, marianne théo

************************

Nous attendons nos voitures qui doivent revenir mi janvier pour les préparer pour de nouvelles aventures : la Tunisie en 2008 et pour 2009 ??? : la Chine via la Mongolie ????, le Brésil via l’Amazonie ???? on attend les recos du Doc’ avec impatience…


Mai
s ne vous inquiétez pas, où que nous allions, nous vous ferons partager notre périple !

A bientôt donc,
Marie-Laure

Dès que j’ai un moment, c’est promis, je vous mets plus de photos sur le blog ...

dimanche 9 décembre 2007

Retour en France

samedi 8 décembre 20h00 - Paris

Gérard, Anne, Amandine et Marie-Laure sont enfin arrivés à Vincennes à 15h30 (avec plus d'une heure de retard quand même !) par le vol en provenance de Sao Paulo ! Ce sont les seuls à avoir passé la nuit à l'hôtel, les autres ont dormi à l'aéroport.
Ils se sont retrouvés dans le même couloir de débarquement que l'avion qui arrivait de Rio, et donc avec Claudine et François et tous les autres qui ne semblent pas s'être ennuyés en transit à Rio (il faudra qu'on ait des précisions !)
Yep est arrivé à Limoges, lavé, lessive faite !

"On en est loin, on ramène un de ces bazar qu'on a vidé à Vincennes pour retrier les affaires de Mounch' ... on sait même pas si on arrivera à remettre tout dans les sacs ( enfin on dit ça à chaque fois) ... mais les sacs de plus en plus sales qu'on tourne et qu'on retourne depuis 3 semaines ça va bien ! Je rêve de ma salle de bains ( ceux qui la connaisse comprendront ! )" dixit Marie-Laure.

Bientôt les meilleures photos du raid seront sur le blog mais en attendant quelques unes du campement de sioux dans l'aéroport de Buenos Aires !