jeudi 26 janvier 2012

ELLES SONT RENTREES A LA MAISON !

ou plutôt au gôrage...

Expédition hier matin pour le Havre afin de récupérer 6 voitures : les 3 jaunes, celle de François et Françoise, qui étaient venus pour l'occasion, et les 2 voitures Suisses...
nous voilà donc partis, 6 chauffeurs, 3 plateaux....
arrivés vers 9h sur le port, nous avons pu apercevoir nos bolides avant que l'on nous fasse ressortir de chez Gefco : " elles n'étaient pas dédouanées" ( ça rappelle des souvenirs...)
Puis Dédé est arrivé puis plein d'autres encore, puis le Doc, Sylvie, petit Bernard et toute l'assistance..le Doc est tout de suite reparti d'un pas décidé vers le bureau de la douane...
L'info est alors tombée : " pas avant 14H00" de nouveau nous nous serions cru sur le port de Buenos Aires....
Alors qu'elles étaient là bien sages à nous attendre, sans essence ( siphonnée), sans batterie
( contact allumé depuis????) toutes cabossées et l'intérieur retourné ( on pense qu'ils cherchaient de la drogue car inventaire fait : il ne manque rien, même pas la Cachaça... OUF!
14H45 on peut enfin accéder à nos autos, celle de François et Françoise est de suite chargée sur leur plateau ( ils ont de la route à faire) pour les autres : de l'essence, les pinces, elles toussent et retoussent, celle de François démarre, on monte celle de Markus sur son plateau (boite de vitesses coincée), celle d'Amandine sur le nôtre, celle de Gérard démarre reste celle d'Elisabeth...on tracte, on tire , on pousse ( merci le Doc, merci Bernard) on remet un peu d'essence et elle démarre : nous voilà partis après bien sûr passage par le bureau des douanes
( on a échappé aux chiens ça nous aurait encore retardé...)
après 500m la voiture d'Elisabeth s'arrête entre les semi remorques qui filent; on s'arrête tous...
Petit Bernard (toujours là pour nous soutenir) la tracte jusqu'au port où on leur demande de bien vouloir la garder jusqu'au lendemain, ils refusent, comme on pense que c'est parce qu'elle est juste en essence; Gérard et Julien partent en chercher...le réservoir déborde, on descend la voiture d'Amandine du plateau on lui remet de l'essence un coup de pinces: elle démarre, on met celle d'Elisabeth sur le plateau et on repars 1er rond point : Gégé cale et la voiture refuse de redémarrer...
on décide qu'ils repartent sur le gôrage et reviennent avec un plateau mais il est déjà 17h00 et la nuit tombe...ils en ont bien pour 3h à faire l'aller et retour.
Je m'installe dans notre auto sort mon duvet (il commence à faire froid et humide) mais les gars ont des scrupules a me laisser seule au milieu tous ces semi remorques, ils trouvent un garage Citroën très sympa à Honfleur qui accepte de garder la voiture d'Élisa. jusqu'à ce matin et ils reviennent me chercher nous repartons vers Clincahmps, en arrivant "mince", Gérard a du perdre ses clés du gôrage sur le port de Havre, heureusement Frédo n'est pas loin et il arrive aussitôt avec les clés et 2 saucissons pour un apèro bien mérité!
Ce matin les gars sont retourné à Honfleur chercher la petite dernière, elles sont donc toutes bien rentrées à la maison (enfin presque puisque nos amis Suisses viendront chercher leurs autos dans les semaines qui viennent).

notre pare brise...
Cette fois le raid est bien fini !
il n'y a plus qu'à enfiler la cotte et à tout démonter, elles ont souffert notamment à cause de l'eau de mer.
Merci à Jean-Luc, Julien et Cric pour leur aide.
et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

dimanche 22 janvier 2012

MERCI POUR VOS BONS VOEUX

De nombreux amis raideurs, nous ont envoyé, sur nos adresse perso, des mails sympas pour la "bonne année" et je les ai transmis aux jaunes mais je vous mets en ligne celui de Yves qui je pense va vous plaire :

Nous savons comment est né votre club......
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année.
Naissance du Yellow Team:
Brigitte & Yves