lundi 10 août 2009

Après la pluie le beau temps

Ce proverbe juste pour dire qu'après avoir essuyé des pluies dilluviennes, le beau temps est revenu. Anne a même pris des coups de soleil.!!
Ils ont eu l'explication de ce mauvais temps de samedi et dimanche. Un typhon est passé sur la Chine, et la Mongolie étant en fin de typhon, elle aeu le droit aux trombes d'eau et à la chute des températures. Hier soir dimanche il faisait 08 degrés. Aujourd'hui lundi 35° . C'est quand même mieux.

Côté news du raid.
Tout le monde est arrivé : les Rabiller et Yep entre autre
Le seul équipage à arriver encore est le numéro : 2. Il doit arriver demain matin.
Celui qui a laissé sa voiture en Sibérie est arrivé lui aussi. Je suppose qu'ils vont suivre le raid dans un des 4x4 de l'organisation.
Gg a "mécaniqué" ce matin : il a changé un maitre cylindre de frein.
Cet après midi : dernières emplettes car après ce ne sera plus possible apparemment.

Le raid débute donc avec une journée de retard et pour rattraper cela, le Doc enchaine deux spéciales dans la journée.

Donc départ demain entre 11h et 11 h30 du monastère de GANDANTEGCHINLIN de toutes les voitures à 1mn d'intervalle et bivouac le soir à GERT (sur mon planning j'avais d'indiqué MONGOL - ELS) !!! donc je ne sais pas trop où ils vont dormir. Je me ferai confirmer le nom demain soir.

Je n'arrive toujours pas à télécharger les photos que m'envoie Marie Laure mais j'essaie de trouver une solution avant la fin de semaine. Rien que pour les enregistrer sur mon Pc le temps estimé est de 20 à 25 minutes suivant la photo que j'essaie d'ouvrir....Ce soir j'ai abandonné.

Je peux tout de même vous donner un lien pour aller voir le monastère :
http://fr.wikipedi.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Gandantegchinlin

Quand on va sur le site de Oulan Bator voici ce que l'on peut trouver comme info :

Pour l'anecdocte en Mongol Oulan Bators'écrit : Улаанбаатар.
Oulan Bator est la capitale de la Mongolie. La ville, qui s'étire d'est en ouest au fond d'une vallée, sur une vingtaine de kilomètres, rassemble presque un million d'habitants, soit plus du tiers de la population du pays.
Elle en est à la fois le centre politique, économique, industriel, scientifique et culturel. Administrativement, elle a le statut, unique dans le pays, de municipalité, comparable à celui de province.
Oulan-Bator est relié par la route à toutes les principales villes de Mongolie.
Les « routes » sont en fait un réseau de pistes, souvent mauvaises, qui permettent de relier entre elles les villes principales. Un projet de construction d'une route traversant le pays de part en part existe, c'est la « Route du Millénaire », mais ce programme se déroule avec une extrême lenteur. Il n'y a pas de vraies autoroutes en Mongolie.

Un autre site édifiant pour découvrir UB et quelques autres sites de Mongolie. Je n'ai pas visualisé toutes les photos. Mais celles du marché sont assez édifiantes ainsi que celles du Monastère.
Bon je vous laisse à votre découverte et à bientôt avec les photos de toute notre équipe préférée.
http://www.mon-photo.com/Asia/Mongolia/index.htm

1 commentaire:

Muriel a dit…

De retour de vacances, je découvre toutes vos aventures ... il s'en est déjà passé en quelques jours ! Heureuse de pouvoir encore une fois partager de notre Normandie votre formidable périple !
Vu d'ici j'ai l'impression qu'aucune journée ne ressemblera à l'autre (climat, paysages, ...) mais votre capacité d'adaptation vous permettra de braver tous ces changements. Allez nos champions !!! Bises à tous