mardi 11 août 2009

je vous livre en direct les textos.
Alors départ du monastère de GANDAN après bénédiction des voitures par un chamane.Marie Laure m'a décrit le paysage ainsi : "sortie UB : ça ressemble aux photos : collines vertes, yourte, chevaux et chèvres."

Rien pour l'instant sur le résultat des spéciales de ce jour mais dés que j'ai des infos je vous les communique bien entendu. Sachant qu'à partir de maintenant ils sont perdus au milieu de nulle part avec peu de réseau. Mais bon promis, je reste branchée et je vous informe aussitôt.

Anne nous expliquera plus en détails à son retour, mais elle aime beaucoup l'art mongol. Notamment la tapisserie de sa chambre d'hôtel et la déco.

Sur le programme ils arrivaient aujourd'hui après deux spéciales à MONGOL-ELS. Je vous donne le point GPS du bivouac : 47 19 543 / 103 46 571.
Mais encore une fois sous toute réserve du fait que le programme a été modifié.

Après avoir eu des infos sur la région, la géographie et l'histoire voici des précisions au sujet des repas qu'ils vont peut-être avoir. http://www.routard.com/guide/mongolie/2140/cuisine_et_boissons.htm

Au niveau des boissons : nous sommes bien loin du jaune :
Boissons
Aïrag : lait de jument fermenté.
Suutei tsaï : thé noir au lait salé et parfois additioné de beurre (massal).
Aruul : lait de vache distillé.

J'ai hate d'entendre leurs réactions.

4 commentaires:

Lysiane et Alain Garnavault a dit…

Au milieu de nulle part ???
Mais grâce à votre reportage, nous pouvons les positionner très nettement... bravo pour le point GPS !!! et merci pour toutes vos précisions... nous nous régalons..
Que la fête commence ! Bon courage à tous...

ptiteflo a dit…

Bon ça paraît un peu dur tout ça, sans jaune en plus! Nous avons beaucoup pensé à vous à cause de ce typhon, mais "heureusement" pour vous que de l'eau et du froid... Bonne route à tous et tenez bon!

Tartinette a dit…

Alors voici que notre fille s'intéresse à l'art mongol? Nous avons hâte d'en savoir plus!
Pierre et Martine.

Anonyme a dit…

Un petit encouragement de la part de Michel et Valé pour les Bridimos.
Pour la soirée de retour , si vous ne pouvez pas ramener de suutei tsaï au massal on ne vous en voudras pas.
Bisous, Michel