jeudi 27 octobre 2011

des infos d'OGLOBO+ info en direct

Cet après midi, j'ai eu des nouvelles de Jason du journal "O GLOBO" principal quotidien au Brésil. Nous avons obtenu ce contact par Jean-Pi l'oncle de Fred qui a vécu au Brésil et a fait connaissance avec ce passionné de 2 CV.
Avant le départ de nos équipes, Marie-Laure, Amandine et lui avaient pris contact. Jason a donc pu suivre les 2rs jours du raid avec eux et voici les photos qu'il m'a transmise cet après midi :














Voici les commentaires donnés par notre reporter préférée pour la journée d'aujourd'hui :

"Sommes dans une région magnifique "LES LENCOIS". Ce soir bivouac à BARREIRINHAS. Soirée au restaurant + capoeira. Les autos : super.
Ce matin nous avons fait du bateau sur le fleuve pour revenir de "SANTO AMORO". Ce qui explique le peu de km fait aujourd'hui (100).
Nous traversons des paysages de rêves. Il y a des lagons d'eau douce. L'eau est chaude et il fait très chaud."

Je suis donc allée faire des recherches sur le net et voici un lien qui vous permettra de voir ce qu'est la région "LES LENCOIS" et obtenir aussi des infos sur le "parc des 7 cuidades"

Les images sont magnifiques. Encore du sable...superbe

http://www.tourisme-bresil.com/nord-bresil/voyage-ubajara.html


points GPS du jour
3°14'42.99" , -43°10'36.45"


J'ai cherché aussi ce que pouvez vouloir dire "CAPOEIRA", j'avais pensé à un nouveau breuvage prisé par nos amis raiders et bien pas du tout.

J'ai trouvé sur "you tube "un lien qui nous montre en quoi cela consiste :



http://www.youtube.com/watch?v=51q1VB_dDik&noredirect=1

Surprenant....

En voici les origines :

"La capoeira est un art martial afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. Les pieds sont très largement mis à contribution durant le combat bien que d'autres parties du corps peuvent être employées tel que, principalement, les mains, la tête, les genoux et les coudes. Les « joueurs » peuvent prendre position en appui ou en équilibre sur les mains pour effectuer des coups de pieds ou des acrobaties. De formes diverses, la capoeira est jouée et/ou luttée à différents niveaux du sol et à différentes vitesses, accompagnée le plus souvent par des instruments, des chants et des frappements de mains." (source wikipédia)

Voilà pour ce soir, bonne soirée

Nath

3 commentaires:

Anonyme a dit…

FASTOCHE LA DANSE !
fred

Emmanuelle a dit…

ah oui ? bon, ben t'as plus qu'à t'entrainer pour le pestacle de fin d'année ! tu vois, j't'ai trouver une idée ;)

Anonyme a dit…

Annotte, pour toi la capoera, ce sera plus tard!...
Tartinette.