jeudi 1 mai 2014

LA SUITE...

Je disais donc, c'est là que les ennuis ont commencé, dans les dunettes où, j'essayais bien de monter dans les tours mais que l'auto ne voulait pas... jusqu'au moment où elle ne voulait plus rien !
Dan a décidé de me tracter jusqu'au prochain point GPS et voilà qu'on s'ensable tous les 2 et Michel derrière...
( inutile de vous dire que là je n'ai pas de photo, on était un peu occupé)
mais j'en ai une du matin quand tout allait encore bien :

Magnifique le lever de soleil sur les grandes dunes de Merzouga

Donc nous voilà tous les 3 tankés: on dételle, on pousse Dan qui part chercher les 4X4 qui, bien sûr s'ensablent en arrivant...
On creuse, on plaque, on pousse et nous voilà repartis (moi derrière le chef), enfin on croyait car il se ré-ensable...
finalement on part vers le bivouac... 5 km et le 4X4 de philippe perd un boulon, je change de tracteur, Joël prend le relai, et on part chercher de l'aide chez les 3 frères notre " hôtel" du soir 
Là Koma prend les choses en main et diagnostique un problème sur la pompe de reprise du carbu qui était bloquée par du sable...
Il faut dire on était en plein vent de sable...cette année il y a eu beaucoup de vent

Bon, la voiture re-tournait rond et je pensais avoir fini de monopoliser l'attention, je voulais me faire discrète...hé bah c'était raté !

Le lendemain embrayage youpi ! 
 Merci à Dgé, Philippe, Jean-Yves, Dan, Criss et les autres pour cette intervention mécanique


 Sur le bord de la piste, toujours avec du vent +++

Merci à l'assistance et aux filles pour leur soutien


Là nous pensions bien que c'était gagné....et bien non pas encore...
elle ratatouillait, toussait, broutait...Dan a essayé de prendre le volant  pensant qu'elle ne m'aimait plus ( je parle de la voiture bien sûr) et bien non rien à faire elle ne voulait pas rejoindre Zagora en roulant, je n'ai compris que plus tard pourquoi... ha ! les filles !

ELLE VOULAIT FAIRE SA STAR !!!
elle voulait arriver comme un proto du Libya Rally
 Non, non  ce n'est pas elle !!!

nous on ressemblait plutôt à ça :



Une fois arrivées à l'hôtel, notre sauveur: Koma a repris les choses en main pour des réglages et des essais qui m'ont permis de terminer le raid,  soit, avec une auto fatiguée,  surtout le moteur (mais il en avait déjà un coup dans l'aile depuis le lac Iriki et les contrebandiers) mais le terminer en roulant comme des grandes filles.

La suite demain, car là il faut que je prépare à dîner : un couscous par exemple pour rester dans l'ambiance...

Au début ça m'ennuyait de ne pas tout vous raconter tout en une seule fois,  mais en fin de compte je trouve ça rigolo ce côté " feuilleton "

Aucun commentaire: