mercredi 13 octobre 2010

Et c'est parti !

Muriel : "Je suis toujours et encore ravie de jouer ce rôle de médiateur entre les équipages YDT et vous tous, fervents supporters ! Ce blog permet de vivre le raid à distance "comme si on y était" en lisant pratiquement en temps réel les messages envoyés par Marie-Laure. Bon le meilleur étant à l'évidence d'y être pour de vrai :-)


Nos raiders attendent aussi de votre part des messages, alors n'hésitez pas à abuser de ce blog pour leur en envoyer. Si vous avez un problème pour publier un message, vous pouvez me l'envoyer à mon adresse mail et je me chargerai de le publier pour vous : muriel.paris2@free.fr.

Allez, place aux héros ..."

- Mercedi 13 Octobre -
A l'aube ce matin, départ du Gârâge ... Il fait froid !


Et à peine deux heures plus tard sur la route ...
Des étincelles sous la voiture de Vincent ... très joli ds la nuit ! Gégé et Marie Laure s'arrêtent, les autres étant devant. Sur le bord de l'autoroute, Gégé et Vincent enfilent leurs beaux gilets jaunes CIC. Ils récupèrent le bout de pot d' echappement qui était cassé et qui trainait par terre, et les voilà repartis.

Ils sont à 45 km de Tours car ils ont finalement opté pour la solution Caen/le Mans/tours/Bourges (C'est ici qu'ils retrouveront Nicolas et son copilote)/Clermont Ferrant/St Etienne/Lyon/Marseille.

Vers 12H30 ...
Vincent a fumé. Le scotch qu'il a mis pour boucher les trous de la caisse a fondu à cause des vapeurs d'échappement depuis qu'il a perdu son pot. Et puis maintenant il y a Fredo qui "gicle" de l huile ! Le Diable serait il de retour ?


Ce soir vers 18H00, les dernières nouvelles ...
Ils sont déjà à 900 kms du gârâge, entre Montélimar et Orange, à 160 kms de Marseille.
Malgré les petits problèmes techniques de Vincent et Fredo, la route fut très belle, sans pluie, l'ennemi N° 1 des conducteurs de 2CV. Ce soir ce sera soudure pour la voiture de Vincent tandis qu'on ne sait toujours pas pourquoi la voiture de Fedo gicle. La traversée de la France sert aussi à ça, à tester les voitures avant de passer la Méditerranée.
Sinon ils ont retrouvé Gilles et Dominique, Nicolas et Stéphane.

Aucun commentaire: