mercredi 24 septembre 2008

LA PANNE SUR FRANCE 3

Ce vendredi 19 septembre s'annonçait délicieux ! Un bon programme comme on les aime au gôrage, une organisation prometteuse :
- Dernières mises au point sur la deuche à partir de 11h
- Rdv avec France 3 vers 14h pour un petit reportage avec bricolage sur la voiture, et, petit tour dans la campagne...
- Enfin, contrôle technique à 17h et soirée couscous pour fêter ça !

La 1ère partie de la journée se déroula sans encombre, Amandine affûtée avec les outils en main et moi motivée en mode Karcher pour faire briller la carrosserie !
RAS si ce n'est la bonne surprise des gars qui nous ont ramené une belle deuche toute bleue et en parfait état pour 150 euros seulement ! Ah et merci à Fredo pour son panier repas qui nous a bien rassasié...
Nous voici donc bien remplies pour mettre les "bouchées doubles" sous la caméra de France 3 Normandie.
Chacun fait son boulot, pour une fois c'est pas nous derrière la caméra ! Mais bien devant à bricoler, et répondre aux questions... ça change ! Bref tout roule sauf... la voiture !
Et oui au moment d'atteler l'auto pour faire une petite démonstration de pilotage pour la télé, plus rien ne marche ! Pas de phare, pas d'essence dans le moteur... la grosse panique !
Heureusement que les meilleurs mecanos étaient parmi nous pour trouver la panne après maintes tentatives, et nous avons allumer phares + moteur !
Malheureusement l'heure avait bien tourné et pas de démo pour France 3 mais direction Caen pour le contrôle technique, toujours devant la caméra !

Jusqu'au périph tout se passe plutôt bien, on teste le moteur, laisse passer la voiture de France 3 pour faire quelques plans sympas... Mais au moment de sortir du periph, en plein rond pas, c'est la panne ! La voiture câle, impossible de redemarrer... Forcément tout ça se passe avec une caméra allumée à nos côtés... Heureusement, Coyo est arrivé ! En route pour dépanner Gégé et Fred qui était partie un peu plus tôt pour le contrôle technique, et également tombés en panne... Il nous a vu arrêté sur le côté et nous a sauvées ! Finalement la pépétte redémarre et tiendra le coup jusqu'au garage de William où notre aventure (bien plus longue que prévue) avec France 3 s'arrête... Et il valait mieux !

Annotte.

Le sujet devrait passer ce week end ou au plus tard en début de semaine prochaine.

Aucun commentaire: