lundi 22 septembre 2008

CONTROLE TECHNIQUE, OK....C'était pas gagné!

Toutes les voitures sont désormais aptes à la route. C'est une certitude, c'est William qui le dit ! Sauf que William, qui nous fait passer les contrôles, donc, il a bien cru qu'il ne les verrait pas toutes, nos autos !
Vendredi, les dernières 2cv du team passaient le dit-contrôle : celle de Fred et Nath, qui sera pour la Tunisie confiée à Vincent et Coyo, et la nôtre, celle des filles.
Vous passant les détails de l'après midi, Fred a gentillement accepté d'échanger son heure de passage avec la nôtre, notre voiture nécessitant quelques réglages en plus...
Pour nous, le RV est donc fixé à 18h chez William, à 17h30 pour Fred.

17h15, nous partons du gârage, testant doucement le nouveau moteur. Quelques bruit suspects nous interpelleront mais rien de grave jusqu'au…rond point du Mac Do, ou la voiture…s'arrête au milieu du rond point ! Pas de panique, descente du véhicule, levage de capot…bref on se demandait bien ce qui pouvait faire ce bruit et nous empêcher de re-démarrer !
Ni une, ni deux, qui voit-on s'arrêter à nos côtés : notre sauveur de toujours, Coyo ! Formidable, il nous remet la voiture en route après quelques coups de marteau sur le carbu.
Et c'est là que ça devient drôle : que pouvait bien faire Coyo à cet endroit??? Facile ! il allait dépanner Fred en panne 3km plus bas !
Bref, nous repartons chacun vers notre objectif : nous, le garage de William et Coyo, aider Fred !
Tant bien que mal, après quelques arrêts en pleine voie et autres coups de marteau en conséquence, nous arrivons chez William où Fred avait commencé son contrôle…je dis bien commencé parce que entre le début et la fin, Fred a réussi a se faire piéger une nouvelle fois par sa jauge d'essence et tomber en panne d’essence entre le banc de test n°1 et le banc test n°2 (soit environ 10m à parcourir…) Pas dramatique pour vérifier le châssis et le dessous de la voiture… mais pour mesurer le taux de pollution un peu plus !
Coyo, arrivé entre temps, n'ayant pas vu Fred a leur point de rencontre (Fred et Gérard on pu solutionner le pb avant l'arrivée de Coyo), a donc fait passer un second test de pollution à la voiture d'Elisa et Nicolas… si vous voyez ce que je veux dire !
Une fois la voiture de Fred "apte" à la route, il a pu aller chercher de l'essence et rentrer au gârage !
Pendant ce temps, Anne et moi passions notre auto aux "essuies glace facultatifs"…reçue avec succès !
Le problème fut davantage de rentrer au gârage ensuite, puisque la voiture s'arrêtait sans arrêt…une première fois à environ 100m de chez William, puis en plein croisement des rails du tram…c'est tellement plus drôle !
Bref, après avoir démonté le carbu, nous sommes parvenus a rentrer tant bien que mal au gârage… pour le jaune des gars !
Mais comme on dit : faut mieux que ça arrive maintenant qu'en plein milieu des dunes !

Bises à tous et vivement dans 15 jours,
Mândine et Anne

Aucun commentaire: